Monsieur le Maire d'Hoëdic,

Mes chers Amis (es)

Voilà plus de 47 ans que je suis tombé "Amoureux" de ce caillou et de ses habitants, toutes générations confondues.
Le port d'Argol venait juste de naître un an plus tôt et les seuls bateaux de pêche des 3 frères Allanic en furent les premiers occupants.
Très vite, j'ai lié Amitié avec les Hoëdicais de l'époque qui maintenant pour la plupart naviguent dans l'au-delà.

En 1986, nous (Jean Le Boulho, Jean-Michel Guérin, Louis Nohé, Joëlle Page et moi-même) avons créé l'Association "Les Amis d'Hoëdic"
 avec pour siège "La Trinquette" afin d'organiser dans la légalité, toutes sortes de manifestations pour animer les soirées d'hiver et des beaux jours,
entre autres : les Boules bretonnes avec Jean Le Boulho et moi-même, les Matchs de Rugby au stade de la Croix sous la houlette de Bernard Mahé,
les Foulées d'Hoëdic au pourtour de l'île par Jean Rault, le Ball-Trap et ses lanceurs manuels remplacés par un lanceur électrique
offert par Bernard Kérespars, les nombreux jeux de Belote, sans oublier et pour finir, la traditionnelle Tombola de la Saint-Goustan
animée par Joëlle Réavis, Michel Béchieau et moi-même.

Oui, l'Association "Les Amis d'Hoëdic" existe depuis plus de 36 ans et tous les ans, depuis sa création, fait des dons pour les enfants
de l'école sur l'île et pour ceux du Collège de Houat, pour l'équipement des pompiers, le repas des Anciens et la rénovation de l'Église.

Fin décembre 2021, après deux années difficiles à cause du Covid 19, nous avons pu procéder à une remise de chèques pour un montant global de 1000 €.
Depuis cette date, je tiens à vous informer qu'un projet de fusion avec l'association U.M.H. sous notre entité "Les Amis d'Hoëdic" serait en cours de réalisation.

Après ces deux dernières années particulièrement éprouvantes, formulons le vœu  que nous puissions  reprendre très vite

le cours  normal de nos manifestations afin que notre Association « les Amis d’Hoëdic »  dure encore longtemps, au service de l’île.

Le Président, Yvonnick Guihéneuf

Assemblée générale du 26 Février 2022